Assemblée Générale 2019 de la Fraternité des prêtres diocésains du Togo

La Fraternité des prêtres diocésains du Togo (F.P.D.T) a tenu son Assemblée Générale 2019 dans le diocèse de Kpalimé sur la Paroisse Immaculée Conception de Tsihinou du 7 au 11 janvier 2019 autour du thème : « la couverture sociale du prêtre diocésain du Togo : quelle assurance lui souscrire aujourd’hui ? ». En effet, plusieurs communications étaient à l’ordre du jour notamment les informations sur le fonctionnement de l’Entraide Missionnaire Internationale(EMI), le Bureau National de la Bible(BUNAB), l’aumônerie catholique des cadres du Togo, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (C.N.S.S.). etc. Ce fut l’occasion pour la Conférence des Evêques d’adresser son message à tous les prêtres par l’évêque chargé du clergé et des séminaires Son Excellence Mgr Benoît ALOWONOU. Il avait pour la circonstance à ses côtés deux de ses paires dont Mgr Dominique GUIGBILE (Evêque de Dapaong) et Mgr Dénis AMUZU-DZAKPA (Archevêque de Lomé). Dans le cadre des loisirs, un match a opposé les anciens diocèses (Lomé, Sokodé, Dapaong et Atakpamé) et les nouveaux diocèses (Aného, Kpalimé et Kara) sanctionné par la victoire des nouveaux diocèses 2 buts à 1. Par ailleurs, les prêtres présents à l’Assemblée Générale ont visité le château Vial, le centre météorologique de Kouma-Konda et le centre artisanal de Kpalimé. Plusieurs activités spirituelles étaient au rendez-vous notamment les messes quotidiennes, la prière du bréviaire et l’Angélus etc. Un temps a été consacré à la vie des fraternités (Dapaong, Kara, Aného, Atakpamé, Kpalimé, Lomé et Sokodé) avec la présentation individuelle des prêtres présents à l’Assemblée Générale. Près de quatre cents prêtres ont répondu à ce rendez-vous annuel sur les 866 que compte le Togo à ce jour. Pour le compte du diocèse de Sokodé, une vingtaine de prêtres était à cette rencontre. La vie de fraternité était effectivement au centre de cette Assemblée. Pour tout dire, elle a connu un succès. Toutes nos chaleureuses félicitations à la fraternité des prêtres diocésains de Kpalimé qui se sont données pour le rayonnement de cette Assemblée Générale. Rendez-vous à Lomé en janvier 2020.

Pour les évêques, l’Eglise ne peut pas se taire