Assemblée Générale du Conseil Épiscopal  » Justice et Paix »

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CONSEIL ÉPISCOPAL « JUSTICE ET PAIX » DE SOKODE

Du jeudi 27 au vendredi 28 décembre 2018, le Conseil Épiscopal Justice et Paix dans le diocèse de Sokodé a tenu une Assemblée Générale au Centre de Recyclage et de Formation des Enseignants (CERFORE).

Étaient présents à cette Assemblée Générale les délégations paroissiales de trois membres et les para-juristes. Après le mot d’accueil du coordonnateur diocésain le P. Raphael ADJIBOGOU, ce fut le discours d’ouverture par l’évêque diocésain Mgr Célestin-Marie B. GAOUA. Ils ont pour l’essentiel salué la tenue effective de cette Assemblée Générale du Conseil Justice et Paix qui vient comme pour faire le point après des années de durs labeurs. Plusieurs communications ont été transmises notamment l’ »Accès aux droits », la décentralisation, la présentation des statuts du CEJP TOGO, le bilan des activités du CEJP SOKODE de 2015-2018, la présentation du plan stratégique national, l’adoption du plan d’action 2019-2020, le partage sur la cohésion sociale etc. Les travaux de cette Assemblée Générale ont connu une belle participation de tous les participants. La fin des travaux est suivie d’une évaluation et des divers. Après le mot du responsable diocésain, l’honneur est revenu au l’évêque de Sokodé de clore les travaux de cette Assemblée Générale.