Bénédiction de la grotte mariale à Kpangalam

L’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA a procédé à la bénédiction de la grotte mariale en l’honneur de Notre Dame du Perpétuel Secours le jeudi 31 janvier 2019 sur la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam. En effet, celle-ci prend corps dans l’ensemble des activités se situant dans le cadre de la Consécration de l’église Christ Lumière du Monde du 2 février 2019. D’après l’Ordinaire de lieu, Marie est celle qui conduit l’Eglise vers le Christ, elle est modèle de l’Eglise. Après quelques mots d’exhortation, le prélat a béni la nouvelle grotte suivie d’une dizaine de chapelets dirigée par le curé de la paroisse le P. Jonas NAWANOU et dite par tous les fidèles présents à cette célébration pour confier les joies et les peines des uns et des autres au Seigneur par l’intercession de sa Très Sainte Mère. C’est dans la ferveur et la piété que cette prière de bénédiction s’est déroulée pour le bonheur de tous les fidèles du Christ du diocèse de Sokodé en général et ceux de la Paroisse Christ Lumière de Monde de Kpangalam en particulier.

A la fin de cette cérémonie, l’Evêque a exhorté tous les fidèles à prendre soin de cette grotte en veillant à sa beauté et à sa propreté. Rappelons que quelques prêtres, de nombreux religieuses et une foule nombreuse de catéchumènes et de fidèles ont pris part à cette bénédiction.