Camps bibliques a Sokode 2019

Les enfants de 5 à 15 ans ont participé à des Camps bibliques dans le diocèse de Sokodé.

Les thèmes sont bien entendu tirés des Saintes Écritures. Nous pouvons citer en exemple ces deux thèmes : le peuple de Dieu demande un roi : c’est Saül ; Dieu leur prépare un berger : c’est David (1 Samuel 8 à 31 et 2 Samuel 1 à 7) ; Dieu dit à Moise : « Va libérer mon peuple » (Exode 1 à 24 ; 32 à 40 et Nombres 9 ; 11 ; Deutéronome 34) etc. Les activités ayant meublé les semaines de camp sont entre autres : l’animation, le récit, la projection, le questionnaire dans les groupes, le dessin, le mime, le théâtre, récital, ballet etc.

Ces différents camps ont eu pour cadre les salles de classe ou salles de réunion des différentes paroisses. Ils se déroulés du 24 juin 2019 au 7 juillet 2019 pour certains et du 1 er au 14 juillet 2019 pour d’autres. La joie de se retrouver se lisait sur les visages des campeurs que ce soit à la Paroisse Cathédrale ou à la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam ou à la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Komah. Aux dires des campeurs, l’expérience est à renouveler les années à venir. Rappelons que les camps bibliques se déroulent habituellement sur une période de deux semaines à savoir une semaine pour la formation des animateurs et une semaine pour les enfants. Le diocèse de Sokodé en effet n’est pas à sa première expérience dans l’organisation des camps bibliques pour enfants.

Ces camps ont commencé depuis plus d’une dizaine d’année déjà. Il faut saluer les jeunes gens qui se rendent disponibles à cœur joie pour accompagner leurs jeunes frères dans la connaissance des Saintes Écritures.