Camps des aspirants au sacerdoce

CAMPS DE VACANCES DES ASPIRANTS-SEMINARISTES

Les aspirants au sacerdoce dans le diocèse de Sokodé ont eu une semaine de camp de vacances du 14 au 20 juillet 2019 au CERFOR (Centre de Recyclage et de Formation des Enseignants). Le but de ce camp est d’accompagner ces vocations sacerdotales. Les jeunes gens sont ainsi formés et préparer à la vie du séminaire et pourquoi pas à la vie sacerdotale ? C’est fort de ce souci que les responsables du diocèse ne lésinent pas sur les moyens pour organiser ces moments de prière et de formation. Les activités ayant marqué ce camp vocationnel sont entre autres la prière (messe, chapelet, adoration), les cours, le sport, le travail manuel, détente etc. Ils étaient une trentaine à répondre à ce rendez-vous vocationnel encadrés par trois grands séminaristes et le P. Samuel SEMOU, le Chargé des vocations. Les portes du Séminaire Propédeutique s’ouvriront très bientôt à ceux qui auront réussi au concours d’entrée. Bon vent à chacun des aspirants. Puisse le Seigneur les fortifier dans leur désir de se consacrer à son service et à celui de leurs frères et sœurs. Amen.