Célébration de l’Épiphanie

CELEBRATION DE L’EPIPHANIE DU SEIGNEUR A LA CATHEDRALE DE SOKODE
A l’occasion de la célébration de la solennité de l’Epiphanie du Seigneur le dimanche 6 janvier 2019, les fidèles de la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse en ont fait une fête paroissiale entrant dans le cadre du jubilé de granite (90 ans). En effet, une messe unique a été dite ce jour sur la cour de la Paroisse. C’est le P. Richard BATOGUITARA, curé de la Paroisse qui a présidé cette Eucharistie entouré de cinq prêtres de Jésus-Christ. Il a également prêché. Nous pouvons retenir en substance d’après lui que : « l’Epiphanie la fête de tous ceux qui ne connaissent pas Jésus. C’est la fête de tous ceux dont la foi est différente de la nôtre et que Dieu aime, éclaire et attire à lui par sa grâce invisible ». Les fidèles étaient pour la circonstance vêtus de habits royaux ou traditionnels comme les rois mages ce qui a donné une touche particulière à cette fête. Après la communion, ils ont quant à eux offert non l’or, l’encens et la myrrhe comme les rois mages jadis mais ce qu’ils ont de plus « cher ». Plusieurs chorales ont animé cette belle célébration. La joie, l’émotion et l’allégresse se lisaient sur les visages des participants à l’Eucharistie. A la fin de la messe, il y a avait plusieurs stands de repas tels que le « djinkoumin », « gnifoti », « ablo », « amakoume », « attieke », « alloco », « kadro » et des boissons tels que « sodabi », « liha », »tchoukoutou » etc. que les paroissiens pouvaient « s’offrir » avec quelques pièces de jetons. Cette célébration de la manifestation du Seigneur a connu un grand engouement auprès des fidèles de cette paroisse. Puisse le Seigneur renforcer les liens d’unité et de fraternité de toutes les communautés présentes sur cette paroisse Cathédrale.