Centre d’accueil « Oasis d’amour » des malades mentaux

INAUGURATION DU CENTRE D’ACCUEIL DES MALADES MENTAUX DANS LE DIOCÈSE DE SOKODE

Un centre d’accueil « oasis d’amour » des malades mentaux a vu le jour dans le diocèse de Sokodé précisément dans le village d’Amaoudè le samedi 16 février 2019. En effet, l’inauguration de centre est une œuvre de l’Association St Camille de Lellis et de Mr Grégoire AHONGBONON, Promoteur du centre.

L’acte fort de cette inauguration fut la coupure symbolique du ruban par l’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA et le préfet de Tchaoudjo le colonel MONPION Matiyendou. Celle-ci a ouvert la voie à la bénédiction du centre par l’Ordinaire du lieu. Au terme de l’Eucharistie, la chapelle a servi de cadre également pour diverses allocutions dont celle de l’évêque de Sokodé, du préfet de Tchaoudjo, de M. AHONGBONON etc.   A la suite des différentes allocutions, on peut relever la joie et la déférence pour la naissance de ce centre d’accueil des malades mentaux dans la préfecture de Tchaoudjo. La visite des locaux et les réjouissances marquèrent ce grand jour dans la vie de cette institution. Au registre des présences, on pouvait remarquer celle des bienfaiteurs canadiens et italiens du centre. Aussi pouvait-on noter la présence de nombreuses autorités locales à cette cérémonie d’inauguration ainsi qu’une foule nombreuse de parents, d’amis des pensionnaires du centre « oasis d’amour ». Ce centre est situé sur la nationale n°1 à 17 Km de Sokodé en allant à Kara. Il est recommandé à tous de leur manifester notre charité par nos prières et nos dons.