Chorale Sacré-Cœur de Jésus, 60 ans

CELEBRATION DES 60 ANS D’EXISTENCE DE LA CHORALE SACRE-CŒUR DE LA PAROISSE CATHEDRALE SAINTE THERESE
Dimanche 3 novembre 2019, la chorale Sacré-Cœur de Jésus, l’une des six chorales de la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse a célébré ses 60 ans d’existence. C’était au cours de la messe de 8h00 présidée par l’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie B. GAOUA. S’exprimant sur l’existence de cette chorale, il reconnait qu’ « en plus d’être une chorale de la Paroisse, c’est toute une histoire qui est derrière ce groupe. Il importe donc, comme tout groupe humain, de s’arrêter de temps en temps afin de revisiter le passé pour comprendre le présent et mieux envisager le futur… ». L’Association des mères de la Paroisse a profité elle aussi pour rendre grâce au Seigneur aux cotés de la chorale Sacré-cœur pour ces deux ans d’existence. La chorale Sacré-cœur anime les messes un dimanche sur deux avec la chorale St Antoine de Padoue. Elle anime aussi les messes de la semaine à savoir les lundis et les vendredis. Elle participe aux concerts spirituels, aux travaux d’entretien de l’église paroissiale sans oublier les événements de la Paroisse à savoir les anniversaires, mariages, baptêmes, veillées funèbres, messes d’inhumations etc. Heureux jubilé aux membres de cette chorale. Puisse la célébration de ce jubilé marquer un nouvel engagement pour la Glorification du Saint Nom de Dieu et le salut du monde entier par les mérites du Cœur Sacré de Jésus. Amen.