Collation des ministères aux grands séminaristes

Quelques communautés chrétiennes ont présenté leurs fils à Son Excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA, le dimanche 8 septembre 2019 pour qu’il les mette officiellement au nombre des aspirants au sacerdoce pour le diocèse de Sokodé.

Il s’agit de ADJALI Vincent, BEKITI Aboza Emmanuel, LEBIDJALOU Philippe (Paroisse de Kulundè), DJANGNI Dick Keven Augustin (Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus Cathédrale), HRAOUTA M’kotakatoli Emmanuel (Saint Léon IX de Kolowarè), WISSI Emmanuel, KAWANA Maglibé Isaac (Saint Joseph Artisan d’Adjengré).

C’était au cours de l’Eucharistie qu’il a présidé à la Paroisse St François d’Assise d’Akamadè. Après le rite d’admission, ADJALI Vincent, HRAOUTA Emmanuel et BEKETI Emmanuel ont pris la soutane et ont fait le lectorat. A côté d’eux, Prosper BATANADO et SIMLIWA Michel ont également fait le lectorat. ANEYOU Hessouwè Valentin (Paroisse Saint François-Xavier de Sotouboua) et PETERI Metchèlè-Esso Dénis (Paroisse Saint Albert le Grand) quant à eux ont été institués acolytes. Cette Eucharistie fut concélébrée par une dizaine de prêtres. On notait la présence d’une foule nombreuse de parents, d’amis, de bienfaiteurs des élus du jour. La ferveur, le recueillement, la joie se lisaient sur les visages des fidèles à cette collation de ministères. Bénédiction à eux dans leur marche vers l’autel du Seigneur. Nos humbles prières les accompagnent.