Collège catholique Pierro Micossi de Tchébébé

BÉNÉDICTION DE LA CHAPELLE DU COLLÈGE PIERRO MICOSSI DE TCHEBEBE

Le collège catholique Pierro Micossi de Tchébébé a une nouvelle chapelle. Celle-ci a été bénie le lundi 21 janvier 2019 par l’Ordinaire du lieu Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA. C’était en présence du P. Raphaël ADJIBOGOU, Directeur de l’Enseignement Catholique à Sokodé, du P. Urbain BITASSA, Directeur-Adjoint de l’Enseignement, des prêtres de la Paroisse St Albert le Grand de Tchébébé, de la S. Marcelle ANO, Directrice du collège Pierro Micossi, des professeurs, des parents d’élèves et des élèves. Il sonnait 12h00 environ quand l’évêque de Sokodé arriva dans ledit établissement pour ladite bénédiction. Elle s’est déroulée dans la ferveur et le recueillement pour le bonheur de tous les élèves et enseignants du collège Pierro Micossi.En effet, une chapelle dans un établissement catholique est un lieu de recueillement réservé aux élèves. Il convient que les élèves s’y rendent fréquemment pour prier et confier leur avenir au Seigneur. Merci aux généreux donateurs qui ont bien voulu doter cet établissement de ce joyau. Qu’ils puissent profiter à tous pour le succès dans les études de la jeunesse togolaise en général et celle de Tchébébé en particulier.

Après la bénédiction de la chapelle du collège Piero Micossi, Mgr Célestin-Marie s’est rendu à la Paroisse St Albert le Grand pour la bénédiction des apatams des Communautés Chrétiennes de Base.