Confirmation a Kaboli

FETE PATRONALE ET SACREMENT DE CONFIRMATION A KABOLI

La Paroisse St Joseph de Kaboli a célébré trois événements le dimanche 26 mai 2019. Le premier événement est la bénédiction d’une nouvelle grotte mariale, et le second est le sacrement de confirmation conféré à quelques catéchumènes par Son excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA, évêque de Sokodé.  Le troisième événement est la célébration de la fête patronale en l’honneur de St Joseph reportée à dessein pour la célébrer à l’occasion de la visite pastorale de l’ordinaire.   S’adressant aux confirmands, l’évêque de Sokodé les a invités à s’attacher à l’Eucharistie, nourriture pour l’âme ; à s’attacher à Marie, la Mère du Christ ; à leur communauté paroissiale ; enfin à s’attacher à la paix. La réception du sacrement de confirmation proprement dite est intervenue aussitôt après l’homélie. Mais avant cette étape, un dialogue s’est établi entre l’ordinaire et les confirmands suivi de l’imposition des mains et de l’onction du saint chrême. On notait à cette célébration, une grande foule de fidèles accourue des différentes stations secondaires de Kaboli pour participer à l’Eucharistie et s’unir à la joie des nouveaux confirmés.   La joie, et la ferveur se lisaient sur les visages des uns et des autres. Tout avait commencé à 8h30 par la procession des célébrant, des confirmands, de la chorale St David pour prendre fin aux environs de 11h20. Au total, trois chorales ont assuré l’animation des chants : la chorale St David, la chorale Ste Cécile, et la chorale Ste Claire. Les réjouissances populaires s’en sont suivi après la messe dans une ambiance bon enfant.  Dieu soit loué pour ces nouveaux confirmés, bon vent à eux pour la vie de témoignage et d’engagement à la suite du Christ.