CRS (Catholic Relief Services), atelier de formation,1

ATELIER DE LANCEMENT DU PROCESSUS DE PLANIFICATION STRATEGIQUE
Le CRS (Catholic Relief Services) a organisé un atelier de formation à la Direction Diocésaine des Œuvres(D.D.O) à Kédia à l’intention de tous les prêtres du diocèse de Sokodé et de quelques membres du Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP-Sokodé) sur la planification stratégique le lundi 23 septembre 2019. Cet atelier fait suite à la demande de l’évêque du diocèse de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA. Ce premier jour fut consacré au mot de bienvenu de l’évêque de Sokodé et du mot du directeur national du CRS/Togo (qui n’a pu faire le déplacement de Sokodé).

En effet, son mot a été lue par Mme Prisca MAHAMOU DOSSOU-YOVO, responsable du renforcement des capacités des partenaires au CRS Bénin-Togo. L’atelier est prévu pour deux jours. Il s’est agi pour ce premier jour de s’appesantir sur le pourquoi de la planification et la définition des concepts.

Ensuite la parole fut donnée à l’ordinaire du diocèse de Sokodé pour présenter ses armoiries. A la suite de sa présentation, les participants devaient pouvoir dégager la vision qui se dégage de ses armoiries après la pause-déjeuner. Les travaux se sont poursuivis à 14h30 avec la restitution des travaux de groupe. A la suite de Mme Prisca, Mr Cyrille SEKE, conseiller Technique Régional pour le Renforcement des Partenaires a poursuivi les échanges sur la planification jusqu’aux environs de 18h avec plusieurs explications et plusieurs exercices. Les travaux marquant ce premier jour ont été très dense. Mais ils ont connu un très grand engouement des participants. (A suivre pour les activités du second jour c’est-à-dire le mardi 24 septembre)