Dimanche des Missions à Affossala

DIMANCHE DES MISSIONS A LA PAROISSE NOTRE DAME DE LA PAIX D’AFFOSALA
Le Mois Missionnaire Extraordinaire d’octobre 2019 décrété par le Pape François afin de célébrer le centenaire de l’Encyclique Maximum Illud du Pape Benoît XV a atteint son paroxysme avec la célébration du dimanche des missions le 20 octobre 2019. En effet, à la paroisse Notre Dame de la Paix à Affosala, les fidèles ont répondu à l’appel du Successeur de l’Apôtre St Pierre en participant généreusement à la quête impérée en faveur des missions. C’était au cours d’une Eucharistie présidée par le Père Samuel Agbémé, SMA (Vice supérieur pro tempore de la province du Togo) et concélébré par quatre prêtres de Jésus-Christ à savoir le P. Patrick KWIS, SMA (Ancien curé d’Affosala), le P. Matthias HOUEDAKOR, SMA (Nouveau curé d’Affosala), le P. Joel MARA, SMA (Collaborateur du nouveau curé) et le P. Moise DADJA, du clergé diocésain (Directeur de Radio Sainte Thérèse et Chargé des Œuvres Pontificales Missionnaires). Au cours de cette célébration, les fidèles ont été instruits sur la destination des quêtes impérées OPM par le chargé des OPM et sur la nécessité pour tous en tant que baptisés de répondre à l’appel du Seigneur en vivant pleinement la mission. Autrement dit, par le baptême tous les fidèles participent tous à la mission de l’Eglise. C’est dans la joie et la ferveur que cette célébration eucharistique s’est déroulée empreinte de foi et de piété. Vive la mission du Seigneur. Qu’il soutienne de sa grâce tous les ouvriers de la paix. Amen.