FETE DES MERES

FÊTE DES MÈRES A LA PAROISSE CATHÉDRALE
L’Association des mères’ de la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse a organisé la deuxième édition de la fête des mères de ladite paroisse et d’ailleurs.   Elles ont choisi de célébrer leur fête un jour avant le Jour-J de la fête des mères au niveau national. Elles étaient nombreuses à prendre d’assaut l’église cathédrale le samedi 25 mai 2019 pour l’action de grâce au Seigneur en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie. L’Eucharistie de circonstance a été présidé par le Père Michel MAMA-BETRE, Vicaire général du diocèse de Sokodé. S’inspirant de la péricope évangélique du jour (St Jn 15, 18-21), le Vicaire général a invité le peuple de Dieu et plus particulièrement les mères à la persévérance dans la foi à la suite de Jésus. Ce sont elles-mêmes qui ont assuré l’animation de la liturgie notamment les lectures et les chants.  Au terme de la célébration, la présidente des mères a tenu à remercier les uns et les autres pour leur participation à cette fête. Elle souhaite à la longue une ‘association des mères’ sur l’étendue du territoire diocésain afin de se soutenir mutuellement par la prière et le témoignage de vie. On notait à cet effet la présence des mères de Tchalo, de Kpalafoulassi (Stations secondaires de la cathédrale) et de la Paroisse de Lamatessi.   En prélude à cette célébration, un triduum de prières a été organisé. Quatre prêtres de Jésus-Christ ont concélébré à cette Eucharistie dont le curé de la Paroisse Cathédrale le P. Richard BATOGUITARA. Après la célébration eucharistique, la cour de l’église a servi de cadre pour les réjouissances. Bonne fête à toutes les mères et que le Seigneur les fortifie dans leur mission.