Fraternité des prêtres

REUNION DE FRATERNITE DES PRETRES DU DIOCESE DE SOKODE A SOTOUBOUA
Le mercredi 12 juin 2019, la Fraternité des prêtres de Sokodé a eu sa réunion triennale à la Paroisse St François Xavier de Sotouboua. Après la prière d’ouverture, la séance des travaux a pris en compte plusieurs sujets. Il s’est agi d’écouter le rapport de la dernière rencontre qui s’est tenue à la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Lama-Tessi le 13 février 2019. La fraternité a écouté ensuite avec attention le rapport d’activités de la commission de Sada.   Des échanges s’en sont suivi à la suite de cette présentation par le rapporteur. Un point fut consacré aux activités génératrices de revenus. La fraternité s’est également penchée sur la prochaine assemblée des prêtres qui se tiendra dans l’archidiocèse de Lomé du 6 au 11 janvier 2020. Ce sujet aussi a suscité également beaucoup d’engouement de la part des participants. Pour boucler l’ordre du jour, le chapitre des divers fut observé. Un repas ‘succulent’ fut partagé après la prière de l’Angelus à la suite de trois heures d’intenses travaux dans une ambiance de fête et de convivialité. Notons qu’ils étaient une vingtaine de prêtres à répondre à ce rendez-vous qui n’est pas la dernière du genre.   D’autres prêtres se sont excusés parce qu’étant empêché pour une raison ou une autre. Vive la fraternité des prêtres de Sokodé.