Grande campagne d’évangélisation à Sokodé

GRANDE CAMPAGNE D’EVANGELISATION A SOKODE

Du 29 au 31 mars 2019, le noyau diocésain du Renouveau Charismatique à Sokodé a organisé une grande campagne d’évangélisation sur la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse. En effet, le thème de cette grande campagne d’évangélisation est libellé comme suit : « Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle » Jn 3, 16. C’est le P. Benjamin Akouété GLELE, Curé de la Paroisse Christ-Roi de Kouvé, Aumônier Adjoint du Renouveau Charismatique et exorciste diocésain dans le diocèse d’Aného qui a prêché cette grande campagne d’évangélisation. Que retenir de l’enseignement du prédicateur ? le P. Benjamin GLELE a prêché entre autres à l’auditoire présent à cette campagne sur la valeur du beau nom de chrétien, sur la nécessité de la prière pour une bonne vie spirituelle, sur la nécessité de soutenir les œuvres du Seigneur par de belles offrandes, sur la nécessité d’avoir un accompagnateur spirituel etc.   Plusieurs activités spirituelles ont marqué ces trois jours notamment la louange, la prédication, l’adoration, l’intercession, la procession du Saint Sacrement etc.  A l’entame de cette campagne, une messe d’ouverture fut célébrée le vendredi 29 mars 201. De même, une messe d’action de grâces et de clôture de la campagne a été dite aussi le dimanche 31 mars 2019. Ces célébrations eucharistiques ont été présidées par le P. Benjamin GLELE et concélébré par quelques prêtres de Jésus-Christ dont le P. Jonas NAWANOU, Aumônier-adjoint du Renouveau Charismatique dans le diocèse de Sokodé et le P. Richard BATOGUITARA, Curé de la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse. En effet, le dernier jour de la campagne a connu une grande affluence du peuple de Dieu venu en grand nombre pour magnifier le Seigneur. Après la prière postcommunion, un temps d’intercession fut observé. Tour à tour, les différentes couches de la société se sont succédé pour adorer Jésus. A la suite de ce temps de prière et d’adoration du peuple de Dieu, il eut la procession du Saint Sacrement. La série des témoignages est venu clore cette grande campagne. Dans son mot de remerciement à l’endroit du peuple de Dieu, la Bergère diocésaine AYINDO Aimée n’a pas manqué de bénir le nom du Seigneur pour le bon déroulement de la campagne.   Elle n’a pas oublié de traduire sa gratitude à l’ordinaire du lieu Son Excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA et tous ceux qui de près ou de loin se sont impliqués pour la réussite de la campagne. C’est le chorale du Renouveau qui a assuré l’animation liturgique. En prélude à cette campagne, une caravane a sillonnée les artères de la ville de Sokodé le jeudi 28 mars 2019 pour annoncer l’événement. Que le Seigneur bénisse tous et chacun et fasse pleuvoir des grâces de conversion sur nous.

p. Moise DADJA