Jeunes du diocèse à Sokodé

JOURNEE DIOCESAINE DES JEUNES(JDJ) 2019 A SOKODE (3ème édition)
Les jeunes du diocèse de Sokodé se retrouvés à la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam, le samedi 9 novembre 2019, pour une journée à leur intention autour du thème suivant :« Le jeune et le sain langage de l’amour ». C’est l’évêque du lieu Mgr Célestin-Marie GAOUA qui les a introduits progressivement à la compréhension de ce thème qu’ils ont fort apprécié. Il était assisté à cet effet d’un jeune couple invité à partager leurs expériences avec les participants. La célébration de l’Eucharistie fut le point culminant de cette ‘riche journée’. Dans sa méditation basée sur les textes de l’anniversaire de la dédicace de la basilique du Latran, l’ordinaire du lieu a mis l’accent sur l’importance du corps : celui du chrétien et celui du Christ. D’après lui, le corps du chrétien a une éminente dignité dans la pensée de Dieu parce qu’il a été investi par la Trinité le jour du baptême et y reçoit les sacrements. Après la table eucharistique, la place a été faite au partage du repas ‘tiré du sac’ suivi d’une soirée récréative. Les participants au terme des différentes activités s’en félicitent pour cette initiative de rassembler tous les jeunes du diocèse pour une journée de fraternité. Ils étaient au moins huit cents à avoir répondu à cette invitation du Premier Responsable du diocèse de Sokodé. En dépit de quelques petites imperfections, il faut reconnaître le mérite des membres du comité chargé de l’organisation des JDJ pour le succès d’une telle rencontre. Félicitations à tous et en avant pour la mission !
En dépit de quelques imperfections, il faut reconnaître le mérite des membres du comité chargé de l’organisation des JDJ pour le succès d’une telle rencontre. Félicitations à tous et en avant pour la mission !