Journées pastorales 2019 a Sokode

Les journées pastorales 2019 marquant le lancement d’une nouvelle année 2019-2020 dans le diocèse de Sokodé ont été ouvertes dans la semaine du 2 au 6 septembre 2019 par l’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA. En effet, dans son discours inaugural, l’évêque de Sokodé porte à l’attention des tous les agents pastoraux l’invitation du Pape François à célébrer la mission du 1er au 31 octobre 2019 autour du thème suivant : Baptisés et envoyés, l’Eglise du Christ en mission dans le monde. Ces journées pastorales devaient permettre à tous les prêtres de réfléchir sur l’importance de la formation permanente et aussi sur les voies et moyens pour aider le peuple de Dieu à se prendre en charge dans le diocèse de Sokodé. Les conférenciers ont été les Pères Vincent KAMBERE (RECO DIOCESE SOKODE – 2019) pour la première thématique et Etienne AMOUZOU ( DE L’EXODE AU MESSAGE DU PAPE BENOIT XVI ; LES ETRANGERS CULTIVENT ET VENDENT LES PRODUITS AFRICAINS )  pour la seconde. En marge des conférences ou travaux en carrefour, les messes, la méditation et la liturgie des heures étaient au rendez-vous. Elles ont eu pour cadre la Direction Diocésaine des Œuvres (D.D.O.) à Kédia. La journée du vendredi 6 septembre 2019 fut consacrée aux communications et à la clôture de ces journées qui se sont déroulés dans une ambiance bon enfant. Bonne rentrée pastorale à tous et que le Seigneur bénisse la mission des uns et des autres pour sa plus grande gloire et le salut du monde.