Jubilé d’or et vœux perpétuels

PROFESSION PERPETUELLE ET JUBILE DES NOCES D’OR
Le samedi 7 septembre 2019, la sœur Julienne BASSOLIWENA a prononcé ses vœux perpétuels dans la communauté des filles de Marie Immaculée, communément appelé marianistes à la paroisse St Albert le Grand de Tchébébé. Cet événement coïncidait également avec le jubilé des noces d’or (50 de vie religieuse) de la sœur Rita AVESANI(d’origine italienne), elle aussi membre de la communauté des filles de Marie Immaculée. L’action de grâce de ces deux événements fut présidée par l’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA. Les textes choisis pour cette heureuse occasion sont ceux de la nativité de la Vierge Marie (Romains 8, 28-30 ; Psaume 22(23) ; Matthieu 1, 1-16.18-23). Cette messe d’action de grâce fut concélébrée par une dizaine de prêtres. On notait la présence de nombreuses religieuses d’autres congrégations. En pareil circonstance, comme on peut l’imaginer, une foule nombreuse de fidèles, de parents, de bienfaiteurs et des amis des élus du jour a fait le déplacement de Tchébébé pour manifester leur amitié-sympathie aux deux sœurs. L’honneur est revenu à la fédération des chorales de la paroisse de Tchébébé d’assurer l’animation des chants liturgiques. A la fin de la célébration, la sœur Julienne a rendu grâce au Seigneur pour le don de sa vocation et a remercié le peuple de Dieu accouru pour la circonstance. La fête s’est poursuivie après la célébration de l’Eucharistie sur la cour de l’église paroissiale et dans la maison des sœurs marianistes. Que le Seigneur soit béni pour sa fidélité dans la vie de ses enfants. Félicitations aux sœurs Julienne et Rita et bénédiction à elles pour la suite de leurs missions.