La solennité de la Nativité du Seigneur 2018

LA NAISSANCE DE L’ENFANT JÉSUS CÉLÉBRÉE AVEC JOIE A SOKODÉ

La solennité de la nativité du Seigneur du 25 décembre 2018 a été marquée dans le diocèse de Sokodé par des célébrations eucharistiques. La messe de la nuit de Noel a été dite à la Cathédrale Ste Thérèse par l’ordinaire du lieu Son Excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA. Dans l’homélie qu’il a prononcée en cette nuit, le prélat a insisté sur la nécessité de la recherche de la paix pour notre monde chancelant car l’enfant de la crèche a besoin de nous pour que son règne s’étende, un règne de justice, d’amour et de paix. Le jour suivant, l’évêque de Sokodé s’est rendu à la Station St François Xavier de Kouvon (Paroisse St François d’Assise d’Akamadè) pour célébrer la Noel avec les fidèles de cette station. L’ensemble des paroisses du diocèse ont également célébré avec joie la naissance du Sauveur.

Un grand concert de chants de différentes chorales d’enfants à savoir la chorale Stella Matutina de Kisito, la chorale Ste Marie Eugénie de Komah, la chorale St Jean-Paul II de la Cathédrale, la chorale la voix des Anges de Kpangalam a eu lieu dans l’après-midi du 25 décembre 2018 à la Cathédrale de Sokodé. Ce concert a été rehaussé par la présence d’une foule nombreuse de fidèles, de parents, d’amis venus pour soutenir les jeunes choristes. Après le concert, la joie s’est étendue dans les quartiers de Sokodé jusqu’à tard dans la nuit par des réjouissances. Puisse la naissance de l’Enfant-Jésus apporter à notre monde la paix, la joie, le bonheur et d’abondantes grâces pour des lendemains meilleurs pour la ville de Sokodé.

p. Moise DADJA