Messe à l’intention des malades

MESSE EN FAVEUR DES MALADES A L’AUMONERIE CATHOLIQUE ST RAPHAEL DU CENTRE HOSPITALIER REGIONAL DE SOKODE
A l’occasion de la célébration de la XXVIIème Journée mondiale des malades, l’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA a célébré une messe à l’intention des malades le jeudi 14 février 2019 à l’Aumônerie du Centre Hospitalier Régional de Sokodé(CHR-Sokodé). En effet, ils étaient nombreux les fidèles qui ont répondu à l’invitation de l’aumônier le P. Samuel SEMOU. Commencé à 8h30, l’Eucharistie s’est achevée à 10h30 par la bénédiction de la grotte mariale fraichement construite. Dans son adresse à l’endroit du peuple de Dieu, Mgr Célestin-Marie a insisté sur le fait que le salut apporté par le Christ est un salut total.   C’est ce salut qui fait que l’homme peut passer de la maladie à la santé, de l’esclavage à la liberté, de la peine à la joie, de la mort à la vie etc. Pour finir, il a exhorté tous à mettre sa confiance en l’intercession de la Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie. Par ailleurs, suite de l’invitation de l’équipe de l’aumônerie depuis quelques jours, des dons en nature et en espèce ont été offert par les fidèles du Christ et par les hommes et femmes de bonne volonté après la prière postcommunion afin de venir en aide aux malades nécessiteux. Au terme de cette célébration, M. Pascal DJANGUENANE, Président de l’équipe de l’aumônerie a rendu grâce au Seigneur pour ses bienfaits. Aussi a-t-il remercié l’évêque de Sokodé, les responsables du CHR-Sokodé, et tous ceux qui ont fait le déplacement de CHR-Sokodé pour cette grande célébration eucharistique.   Le P. Samuel n’a pas manqué pour ce qui le concerne de remercier l’ordinaire de Sokodé pour tout ce qu’il fait en faveur des frères et sœurs éprouvés dans leur santé. Notons que cette messe fut concélébrée par six prêtres de Jésus-Christ dont le curé de la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse le P. Richard BATOGUITARA et l’Aumônier du CHR-Sokodé le P. Samuel SEMOU. Plusieurs autorités du CHR-Sokodé ont pris part à cette célébration. Deux chorales ont assuré l’animation liturgique. Nous confions tous les malades au Vrai Médecin des âmes et des corps, Jésus-Christ afin qu’ils les touchent et les guérisse. Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde.