Messe d’adieu au Frère Joseph Haber

HOMMAGE D’ADIEU AU FRERE JOSEPH HABER
« Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris ; que le nom du Seigneur soit béni ! » Job 1,21 ; La communauté du Puits de Jacob présente à Sokodé a perdu le Frère Joseph HABER (3/3/1956-5/8/2019). Il faisait partie de cette communauté depuis septembre 2014. Une messe d’adieu a été célébrée en son honneur par Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé.  C’était à l’Espace St Ignace de la Communauté du Puits de Jacob le vendredi 9 août 2019 en présence d’une vingtaine de prêtres, d’une foule nombreuse de fidèles venus d’horizons divers pour unir leurs supplications en faveur de ce serviteur de Dieu arraché subitement à leur affection. Que retenir de la mémoire du Frère Joseph ? La plupart des témoignages sont élogieux à son égard. Il servait au centre médical la Source. Il était assez dévoué dans la Communauté du Puits de Jacob où il avait reçu pour mission d’accompagner les couples avec son épouse Catherine qui devient par sa disparition veuve. Joseph sera conduit en Alsace dans son village pour son inhumation. Que le Seigneur ait son âme et qu’il repose en paix après les labeurs de cette vie.

Père Moise DADJA