Mgr Janusz Ostrowski en visite à Sokodé

Mgr Janusz Ostrowski, un ancien Fidei Donum dans le diocèse de Sokodé de 1999 à 2006, est en visite à Sokodé dans le cadre de la consécration de l’église Christ Lumière du Monde de Kpangalam.

Il a été accueilli à son arrivée le jeudi 31 janvier 2019 à la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse de Sokodé par l’Ordinaire du lieu Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA.

Quelques paroles de bienvenue ont été adressés à l’hôte pour signifier la joie de tous de l’accueillir « chez nous ».

Étaient présents à cet accueil, les prêtres de la paroisse Cathédrale, les Pères Zygmunt, Grégoire TATOA, Jacques ADI, et plusieurs religieuses sans oublier les nombreux fidèles. Plusieurs activités sont à l’ordre du jour de Mgr Janusz : Il devra visiter l’évêque émérite Son Excellence Mgr Ambroise K. DJOLIBA ; la Paroisse de Kulundé, la Paroisse d’Adjengré où il a servi et d’autres paroisses bien évidement ; la consécration de l’église Christ Lumière du Monde de Kpangalam du 2 février 2019 etc. C’est au nom de l’amitié qui lie les diocèses de Pologne et de Sokodé que cet évêque a bien voulu revenir sur ses « traces » pour matérialiser cela. Mgr Janusz est Évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Varmie en Pologne. Puisse le Seigneur renforcer les liens d’amitié qui lient nos différents diocèses. Bon séjour à Sokodé à Mgr Janusz.

à Kulundé