Nouvelle mission de la Sœur Marcelle ANO

LA RÉVÉRENDE SŒUR MARCELLE ANO POUR UNE NOUVELLE MISSION A ABIDJAN
Le livre de l’Ecclésiaste nous apprend qu’il y a « un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le soleil » (cf Ecclésiaste 3,1). Arrivée en 2013 dans le diocèse de Sokodé, la Révérende Sœur Marcelle ANO de la communauté des Sœurs marianistes à Tchébébé est appelée pour une nouvelle mission à Abidjan (République de Côte d’Ivoire son pays d’origine).

Comme tant d’autres qui ont servi dans le diocèse de Sokodé et sont appelés à d’autres fonctions, elle s’est aussi donnée à fond. Comme religieuse, elle est admirée pour sa discrétion et son engagement dans la décoration de l’église paroissiale St Albert le Grand de Tchébébé. Comme directrice du complexe scolaire, elle est beaucoup appréciée par les parents d’élèves et tuteurs pour son sens du travail bien fait. Les élèves du Complexe scolaire « Pierro Micossi » et du Complexe « Jean Perrin » admirent sa proximité envers eux et sont heureux des bons pourcentages obtenus depuis son arrivée ‘chez eux’. Pour les habitants de Tchébébé, ils voient en elle un exemple de dévouement que leurs enfants devraient imiter. Que dire de plus ? Nous rendons grâce à Dieu pour le séjour de sa servante dans le Diocèse de Sokodé en général et au complexe scolaire « Pierro Micosssi » en particulier. Nous louons sa simplicité, son dévouement, son sourire, son sens du respect de l’autre, son abnégation, son courage, sa maturité et sa douceur. Elle fut une ‘vraie maman’ pour les jeunes gens et jeunes filles qui sont passés par le Complexe « Pierro Micossi ». Vivement que le Seigneur la réconforte et bénisse sa nouvelle mission. Au-revoir Révérende et fructueuse mission à Abidjan.