Home
OCDI – Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit

OCDI – Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit

CEREMONIE DE REMISE OFFICIELLE DE MATERIEL AGRICOLE A L’OCDI SOKODE
L’OCDI Caritas Sokodé a mis en œuvre le projet d’amélioration des revenus par la réduction des pertes post-récoltes et l’éducation financière à travers les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit dans le Diocèse de Sokodé, dénommé Projet AVEC Plus.
Financé par GSI Italia, ce projet, appuie les groupements agricoles en égreneuse-batteuses de maïs et de soja et en tricycles. Cet équipement a pour but de soulager les peines des femmes dans les activités de récoltes et de transport des produits agricoles.
Ainsi, l’OCDI a procédé ce 26//11/2019 à la remise officielle de cinq (05) tricycles et de trois (03) égreneuse-batteuses à six Groupements. La cérémonie a été présidée par Monseigneur Célestin-Marie GAOUA, Evêque de Sokodé et Président de l’OCDI Caritas Sokodé. Celui-ci a procédé personnellement à la bénédiction du matériel avant leur remise aux bénéficiaires en présence du Secrétaire Général de l’OCDI Caritas Sokodé et de son staff technique.
En marge de cette cérémonie, les bénéficiaires ont été sensibilisés sur ce qu’est l’OCDI, sa mission, ses actions, ses valeurs ainsi que sur l’origine de ses ressources. Particulièrement, ils ont été invités à pratiquer la charité à l’image de notre Seigneur Jésus Christ.

Leave a Comment

*

*