Premier jour de l’an 2019

LA NOUVELLE ANNÉE CIVILE 2019 ACCUEILLIE DANS LA FERVEUR ET LA PRIERE A SOKODE

L’évêque de Sokodé a présidé à l’Eucharistie dans sa Cathédrale à le 31 décembre 2018 en action de grâce au Seigneur pour ses bienfaits durant l’année finissante. Cette Eucharistie fut concélébrée par quatre prêtres de Jésus-Christ. De nombreux fidèles de la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse ont pris part à cette Eucharistie. Plusieurs chorales ont assuré l’animation liturgique. A la fin de cette belle et priante célébration eucharistique, Mgr Célestin-Marie a présenté ses vœux de bonne année 2019 à tous ses diocésains.

Le lendemain, premier jour de l’an 2019, l’ordinaire du lieu a célébré la solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu à la station secondaire Sainte Famille d’Adjorogo de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Komah. En effet, cette solennité coïncide avec la journée mondiale de la Paix. Ce fut l’occasion pour le prélat de souhaiter également ses vœux de bonne, heureuse et sainte année aux fidèles de cette communauté. Dans l’homélie qu’il a prononcée, il a remercié d’abord les fidèles de cette station pour ses prières à son endroit. Il a par la suite affirmé que le premier jour de l’an est un jour qui nous est offert pour des souhaits et des engagements. Mais il faut notre collaboration pour que nos souhaits se traduisent en actes. Un des souhaits le plus important est celui de la Paix. Car le mot « paix » pour les Juifs traduit tous les biens que l’on peut désirer : biens matériels et biens spirituels. « La paix, quand elle est là, Dieu est là. Quand Dieu est là, la paix est là » devait renchérir Mgr Célestin-Marie B. GAOUA. Cette célébration a été animée par la chorale fédérale d’Adjorogo en présence de nombreux fidèles. Cette messe a été concélébrée par le curé de la Paroisse NDA le P. Iosif GAL. La joie et l’allégresse rayonnaient sur les visages des fidèles présents à cette messe. Puisse le Seigneur, le Dieu de toute bonté accorder par l’intercession de sa Sainte Mère la Vierge Marie une bonne, heureuse et sainte année 2019 à ses fils et filles du diocèse de Sokodé et au monde entier.

père Moise DADJA