Premières Messes

MESSE DE PREMICE A LA CATHÉDRALE SAINTE THÉRÈSE DE SOKODÉ
Ordonné prêtre de Jésus-Christ le 7 décembre 2019 à la Paroisse St François Xavier de Sotouboua, le Père Emile BANG’NA a célébré ses premières messes le dimanche 8 décembre à 6h00 et à 8h00 dans sa Paroisse d’origine – la Paroisse Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. En effet, lui et ses confrères (Ignace TANAN, Moise BABAKE, Armand FAWIE et Bernard LANGUI) ont célébré leurs premières messes dans l’étonnement et l’émerveillement des bienfaits reçus du Seigneur. C’est l’Abbé Grégoire TATOA, économe qui fut le prédicateur aux deux premières messes de l’Abbé Emile BANG’NA. La chorale Immaculée Conception a saisi cette opportunité pour célébrer son jubilé d’argent (25 ans) à la messe de 8h00. On notait en dehors du prédicateur, la présence aux côtés du jeune prêtre les Pères Richard BATOGUITARA (Curé de la Cathédrale) et Frédéric BANG’NA (Curé de la paroisse St Léon IX de Koloware et Oncle du jeune prêtre) et d’autres prêtres. C’est avec beaucoup de ferveur que les fidèles de la Cathédrale ont communié à la joie du nouveau prêtre. Fructueux ministère sacerdotal à l’Abbé Emile qui est appelé à servir dans les jours à venir comme vicaire à la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam).

Après les deux messes, les réjouissances se sont poursuivies jusque tard dans la nuit à la maison familiale du jeune prêtre.