Premiers vœux dans la congrégation des Augustins

PREMIERS VŒUX DANS LA CONGRÉGATION DES AUGUSTINS DE L’ASSOMPTION
  Le samedi 24 août 2019, les frères Jacques-Pierre Ahouangbe, Judicaël Kogo Nongasomdé, Romain Esso-Tina Simtoro, Jean-François ont prononcé leurs premiers vœux dans la congrégation des Augustins de l’Assomption au cours de l’Eucharistie présidée par le Supérieur Provincial le P. Benoît BIGARD et concélébrée par une dizaine de prêtres. S’inspirant des textes liturgiques de circonstance (Romain 12, 1-13 ; Ps 39 ; Luc 9, 57-62), le P. BIGARD a exhorté les nouveaux profès et partant tout disciple du Christ à s’offrir en sacrifice vivant, à ne pas se modeler sur le monde présent et à regarder les autres comme plus méritants. On notait également à cet événement plusieurs frères assomptionnistes, de nombreux religieux et religieuses d’autres congrégations, une foule nombreuse de parents, de bienfaiteurs et d’amis de nouveaux profès. L’église paroissiale Notre Dame de l’Assomption a servi de cadre pour ces vœux temporaires. Les différentes étapes de cette célébration sont l’accueil, la liturgie de la parole, l’appel des novices suivi du dialogue avec le célébrant, la profession religieuse proprement dite, la remise des habits et de la règle de vie, la signature et le baiser de paix, la prière universelle, et enfin la liturgie eucharistique. A la fin de cette belle célébration animée par la chorale fédérale de la paroisse Notre Dame de l’Assomption, les nouveaux profès n’ont pas manqué de remercier notamment leurs formateurs et tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette célébration. Au terme de l’Eucharistie, un verre d’amitié fut partagé avec tous les invités. Bonne suite à tous les nouveaux profès pour la suite du cheminement vocationnel.