Récollection de l’Avent à Sokodé 2018

RÉCOLLECTION DU TEMPS DE L’AVENT A SOKODE

Tous les agents pastoraux du diocèse de Sokodé au premier rang desquels on notait la présence de l’ordinaire du lieu Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA se sont rassemblés à la D.D.O. (Direction diocésaine des Œuvres) du 29 novembre au 1er décembre 2018 en vue d’un ressourcement spirituel.

En effet, ce ressourcement visait à préparer ceux-ci à entrer pleinement dans le temps de l’Avent et à bien célébrer Noel.

C’est le P. Urbain BITASSA, Directeur Adjoint de l’Enseignement Catholique dans le diocèse de Sokodé qui a eu le mérite de prêcher cette recollection. S’inspirant du thème suivant : « Debout le Seigneur vient », le prédicateur a insisté sur la nécessité de se tenir prêt comme des veilleurs.

Il a aussi souligné que dans l’enfant de Bethlehem, Dieu vient à nous. Par ailleurs, il a insisté sur les les grandes figures du temps de l’Avent dont St Jean-Baptiste, St Joseph et la Ste Vierge Marie. Pour finir, le P. Urbain a insisté sur la fraternité car celle-ci est indispensable comme témoignage de la qualité de nos relations.

Les activités qui ont meublé ce temps de grâce sont entre autres : l’Eucharistie, la méditation, la Pénitence, l’adoration, les conférences etc. Rappelons que l’Avent a deux grandes caractéristiques : préparer les cœurs à fêter la naissance du Fils de Dieu (sa première venue) et l’attente de sa venue à la fin des temps (sa seconde venue).

C’est dans une atmosphère de prière que cette récollection s’est passée. Elle s’est achevée sur une note de satisfaction de tous. Puisse la venue du Sauveur nous pousser à être proches de nos frères et sœurs.

P. Moise DADJA.