Récollection d’entrée en Carême 2019

RÉCOLLECTION DU TEMPS DE CARÊME 2019 A SOKODE
Du jeudi 7 au samedi 9 mars 2019, tous les agents pastoraux du diocèse de Sokodé se sont retrouvés à la Direction Diocésaine des Œuvres (D.D.O.) pour vivre une récollection d’entrée en Carême.   « Seigneur, avec toi nous irons au désert » est le thème autour duquel les participants se sont abreuvés à la source du prédicateur le RP Julien KASSILE, curé de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Lama Tessi. En effet, nous retenons à la suite de ces exhortations que le véritable culte rendu à Dieu est l’Eucharistie d’où la nécessité ou l’urgence pour tous de respecter les normes de la liturgie. A côté de l’Eucharistie, il y a aussi la prière d’intercession. Dans la suite de ses prédications, le P. Julien s’est attardé sur les tentations de Jésus au désert en insistant sur la nécessité de donner la Parole de Dieu aux fidèles. Pour clore ses exhortations, le P. Julien a relevé le fait que pour lutter contre le démon, il faut se réfugier dans la toute-puissance de Dieu.   Par ailleurs, les différentes activités spirituelles qui étaient au programme de cette récollection sont les suivantes : la sainte messe, la méditation, le chemin de croix, les offices, l’adoration etc. C’est avec beaucoup de ferveur que les prêtres, religieux et religieuses du diocèse de Sokodé ont suivi cette récollection qui n’est pas la première du genre.   Il y va du bien de tous car ces moyens que la Sainte Eglise met à la disposition de ses fils visent à les aider dans leur cheminement spirituel vers Pâques qui est la grande fête pour les chrétiens car elle commémore sa victoire sur le péché et la mort. On notait à cette récollection la présence de l’ordinaire du lieu Son Excellence Mgr Célestin-Marie Bawilima GAOUA. Fructueux carême à tous.