Rencontre de l’équipe nationale de la JEC

Rencontre de l’équipe nationale de la Jeunesse étudiante chrétienne (JEC) dans le Diocèse de Sokodé

L’équipe nationale de la Jeunesse étudiante Catholique(JEC) a tenu sa première rencontre à la Direction diocésaine des Œuvres dans le diocèse de Sokodé du 30 novembre au 2 décembre 2018 autour du thème suivant : « Ecouter, accompagner et former une jeunesse de sainteté dans la société d’aujourd’hui ». En effet, cette première rencontre du nouveau bureau dont le mandat s’étend de 2018-2020 se voulait une rencontre de mise en commun des synergies des équipes diocésaines JEC pour une nouvelle orientation des activités JEC-TOGO. Ces assises ont été rehaussé par la visite de l’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie B. GAOUA. Celui-ci a félicité cette rencontre au nom de la Conférence des évêques du Togo avant de livrer son message sur le synode des évêques tenu à Rome (Italie) du 3 au 28 octobre 2018 sur le thème : « La jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ». 22 participants venus de quatre diocèses ont adopté la nouvelle feuille de route pour les activités à venir de la JEC. C’est dans une atmosphère de fraternité que s’est déroulée cette rencontre. Les participants se sont séparés sur une note de satisfaction.