Semaine de prières pour l’unité des chrétiens

QU’ILS SOIENT UN

La semaine de prières pour l’unité des chrétiens (18 au 25 janvier 2019) a connu un bel éclat dans le diocèse de Sokodé. En effet, les fidèles de l’Eglise Catholique et ceux de l’Eglise Presbytérienne se sont retrouvés comme à l’accoutumée selon le vœu de Paul Couturier « l’initiateur » des semaines de prières pour l’unité des chrétiens pour prier.

Que ce soit à Tchamba, à Bafilo, à Goubi, à Sotouboua en passant par Sokodé, cette semaine a été une réussite. Trois jours de prières ont eu lieux à Sokodé sur la Paroisse Notre Dame de l’Assomption, sur la Paroisse Presbytérienne de Bethléem, et sur la Paroisse Cathédrale. L’apothéose de cette semaine de prières de tous ceux qui croient au Christ s’est déroulée à la Cathédrale Sainte Thérèse. L’Ordinaire du lieu Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA était là. Au terme de cette célébration œcuménique, il a remercié les uns et les autres c’est-à-dire les organisateurs et les participants. Il a ensuite exhorté tous et chacun à accueillir cette unité qui vient de Dieu car c’est lui en définitive qui nous permet de réaliser la vraie unité dans la diversité. Rappelons que le thème de cette semaine de prières s’intitule comme suit : « Tu rechercheras la justice, rien que la justice » (Dt 16, 18-20). Oui, « qu’ils soient un pour que le monde croie » grâce à la recherche des théologiens, nous pouvons espérer les jalons d’une communion plus profonde.