Séminaire Philosophique Inter-diocésain Benoit XVI de Tchitchao

JUBILE D’ETAIN DU SÉMINAIRE PHILOSOPHIQUE BENOIT XVI DE TCHITCHAO
Le Séminaire Philosophique Inter-diocésain Benoît XVI de Tchitchao a célébré sa fête patronale en l’honneur de St Thomas d’Aquin le lundi 28 janvier 2019. Cette fête coïncide avec les dix ans d’ouverture du Séminaire.

A cette heureuse occasion, une messe d’action de grâce a été célébré dans la chapelle du Séminaire présidée par l’Ordinaire du lieu Son Excellence Mgr Jacques Danka LONGA. On notait la présence des évêques de Dapaong et de Sokodé respectivement Mgr Dominique GUIGBILE et Mgr Célestin-Marie GAOUA. Une dizaine de prêtres a concélébré à cette Eucharistie dont le Recteur du Séminaire le P. Timothée KPENU. Dans l’homélie qu’il a prononcée, l’évêque de Kara a salué de vive voix Mgr Célestin-Marie GAOUA

en tant que premier recteur de haut lieu de formation des futurs prêtres du Togo et d’ailleurs, les formateurs d’hier et d’aujourd’hui et le personnel d’appui. Il a insisté sur la nécessité de viser la sainteté car en définitive il ne sert à rien de devenir prêtre si on ne vise pas la sainteté. Cette Eucharistie a été bien animée par l’ensemble des séminaristes. Commencée à 8h, l’action de grâce du jubilé a pris fin à 10h. A la fin de la messe, place à l’ »office du vin ». Heureux jubilé à ce Séminaire qui a déjà sorti plusieurs prêtres pour notre pays. Rappelons que Mgr Célestin-Marie GAOUA fut recteur de 2009-2016. C’est de là qu’il a reçu sa nomination le 3 janvier 2016 du Pape François comme Evêque de Sokodé.