Session de formation des catéchistes

SESSION DE FORMATION DES CATECHISTES DANS LE DIOCESE DE SOKODE
Les catéchistes du diocèse de Sokodé sont rassemblés au Centre de Recyclage et de Formation des Enseignants (CERFORE) pour une session de formation du 10 au 24 février 2019 pour le compte de l’année pastorale 2018-2019. Ils devront avoir des cours dans les disciplines suivantes : Dogme, Morale (Protection de l’environnement), Œuvres Pontificales Missionnaires(OPM) et Organisation pour la Charité et le Développement Intégral(OCDI) qui sont des cours sur la doctrine sociale de l’Eglise, l’étude des grands personnages de la Bible, comment enseigner la catéchèse, la pratique du français et du Kabyè etc. En effet, les cours se déroulent les matins de 8h à 12h et de 15h à 17h. Les autres activités sont entre autres la classe de chants, le journal télévisé sans oublier l’Eucharistie quotidienne, les heures de prière personnelle et communautaire.   Dans cet ordre d’idées, la matinée du mardi 12 février a été marquée par la visite de l’évêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie GAOUA qui a présidé à l’Eucharistie du jour suivie d’un temps d’échanges avec les catéchistes sur plusieurs sujets en lien avec la catéchèse. C’était en présence des chargés de catéchèse dans le diocèse de Sokodé à savoir les Pères Norbert AKAKPO et Rolland TCHAMIE. La session dure six jours en tout et pour tout pour chaque groupe. Pour le compte de cette première vague, ils sont presque 80 catéchistes à avoir répondu à l’invitation. Arrivés au CERFOR depuis le dimanche 10 février 2019, ils sont au CERFOR jusqu’au samedi 16 février 2019. Le second groupe commencera du17 au 24 février 2019. Bon temps de formation à tous les catéchistes.