Sœurs Canossiennes à la Paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo

ACCUEIL PAROISSIAL DES SŒURS CANOSSIENNES A KPANDIYO

Le dimanche 27 janvier 2019, la Paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo dans le diocèse de Sokodé était en fête et pour cause l’arrivée des sœurs canossiennes. En effet, celles-ci ont été accueillies le 20 septembre 2018 par l’évêque de Sokodé Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA à l’occasion de l’ordination diaconale des Abbés Ignace TANAN, Vincent OURO-KOURA et Bernard LANGUI au Sanctuaire Notre Dame de la Merci. Dès lors, elles se sont impliquées dans la vie paroissiale par leur engagement. Tous les fidèles de Kpandiyo ont choisi de les « honorer » en ce dimanche par une fête qui symbolise leur accueil dans la communauté paroissiale. L’Eucharistie a été présidée par le curé de la paroisse le RP Ernest KOULA et concélébré par les RP Abel LONGA, Etienne PALANGA et Urbain BITASSA. Une foule nombreuse de fidèles a pris une part active à cette célébration. C’est la chorale fédérale a assuré l’animation liturgique de cette célébration pleine de joie et d’émotion. A la fin de la messe, une agape fraternelle a été partagée par les paroissiens avec la communauté des sœurs. Bon vent et fructueuse mission à la congrégation des sœurs canossiennes sur la paroisse Nativité du Seigneur de Kpandiyo.

PP. Abel LONGAH et Moise DADJA