Sortie du Lundi de Pâques

SORTIE-DETENTE DES PRETRES ET DES RELIGIEUSES DU DOYENNE DE LA CATHEDRALE
Les agents pastoraux du doyenné de la Cathédrale ont effectué une sortie-détente le lundi de Pâques 22 avril 2019 sur la ville de Sotouboua avec comme point de chute le Sanctuaire marial Notre Dame de la Merci. Rassemblés à la Paroisse Cathédrale entre 9H00 et 10H00 heure locale, ceux-ci se sont ébranlés finalement vers 10h05 minutes en direction de Sotouboua. L’arrivée à Sotouboua est intervenue presqu’après une heure d’horloge. C’est le F. Norbert AGOURA qui a accueilli ladite délégation. Après son mot d’accueil au nom de toute la communauté des Frères marianistes, il a procédé à la présentation brève de leur cadre de vie et de leurs activités. La délégation s’est ensuite dirigée vers le sanctuaire marial en passant par l’église paroissiale Nativité du Seigneur de Kpandiyo. L’arrivée au Sanctuaire de Sotouboua fut le sommet de cette sortie. C’est là en effet qu’après l’heure médiane, les repas et les boissons de la fête de Pâques ont été partagés sous les arbustes dans une ambiance bon enfant. Après s’être bien rassasiés, les participants à cette sortie ont esquissé des pas de danse à volonté. Au terme de ce repas fraternel, des prières ont été adressées au Seigneur sur la tombe du P. Jean PERRIN, fondateur du Sanctuaire marial. La fin de cette sortie-détente fut marquée par la visite de l’ »université André Neth », un projet qui était cher au P. PERRIN. En outre, une escale fut observée à la Paroisse St François Xavier de Sotouboua avant de reprendre le chemin de retour pour Sokodé. Aux dires des participants, cette sortie-détente fut une réussite en dépit de quelques imperfections. Dieu soit loué pour le bon déroulement de cette sortie. Félicitations aux organisateurs et à tous ceux qui ont pris part à cette sortie. Mille regrets aux absents. En guise de rappel, le doyenné de la Cathédrale est composé de la Paroisse Cathédrale Ste Thérèse, de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption, de la Paroisse Notre Dame de la Visitation, de la Paroisse St François d’Assise et de la Paroisse Notre Dame de Lourdes.