Home
Le Nonce Apostolique et les évêques du Togo à la Paroisse de Kpangalam

Le Nonce Apostolique et les évêques du Togo à la Paroisse de Kpangalam

Partager cet article sur :

 26 ont lu cet article

A l’occasion de la CXXVIII ème  session ordinaire de la conférence des évêques du Togo à Sokodé du 19 au 22 octobre 2021, le Nonce Apostolique S.E. Révérendissime Mgr Gérard Mark MILES a présidé à une célébration eucharistique à la Paroisse Christ Lumière du Monde de Kpangalam mardi 19 octobre dernier.

En effet, tous les évêques présents à cette session ordinaire ont entouré le représentant du St Père près le Togo et le Bénin. Une cohorte de prêtres, une foule de religieuses, et de nombreux fidèles se sont unis aux évêques et au Nonce pour cette belle liturgie. L’honneur est revenu à Mgr Célestin-Marie GAOUA, l’évêque de Sokodé de souhaiter la bienvenue à ses pairs. Aussi a-t-il saisi cette opportunité pour présenter son diocèse.

Mot de bienvenue de Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque de Sokodé

Après cette brève présentation, la célébration a pu suivre son cours normal. A l’entame de son prêche, Mgr MILES a transmis les salutations du St Père à tout le peuple de Dieu. Il n’a  pas manqué de remercier tous les évêques pour leur présence à cette session ordinaire. Commentant la péricope évangélique du jour (St Luc 12,35-38),  Mgr Gérard MILES a exhorté le peuple de Dieu à la vigilance dans l’attente de Jésus. Le bon chrétien, a-t-il dit, est celui qui sait attendre le Seigneur. Pour clore son propos, il invité la célébration des Journées Mondiales Missionnaires dont l’apothéose est prévue pour dimanche 24 octobre 2021. Aussi, a-t-il demandé de prier pour le St Père François.

Homélie de Mgr Gérard Mark MILES, Nonce Apostolique Togo/Bénin

peuple de Dieu à prier pour le St Père François. Au terme de cette belle célébration eucharistique, le Révérend Père Emile SEGBEDJI a présenté à l’ensemble des fidèles les évêques présents à cette session ordinaire ainsi que leurs charges au sein de la conférence. Animée par la chorale fédérale de Sokodé, cette célébration eucharistique fut joyeuse et fervente. En guise d’amitié, le diocèse de Sokodé a offert de petits présents à tous les évêques. Avant d’en arriver à cette messe, Mgr le Nonce a eu une séance de travail avec les évêques togolais.

One Comment

Leave a Comment

*

*

Error