Home
Le Père Vincent KAMBERE(A.A.), appelé pour une nouvelle mission à Lomé

Le Père Vincent KAMBERE(A.A.), appelé pour une nouvelle mission à Lomé

Partager cet article sur :

« Les hommes passent mais les institutions restent » nous apprend un adage. C’est pour dire tout simplement que le Père Vincent KAMBERE (A.A.) est en fin de mission à Sokodé. Il est en effet appelé par ses responsables hiérarchiques pour une nouvelle mission dans l’archidiocèse de Lomé. Il aurait passé en tout 9 bonnes années dans le diocèse de Sokodé plus précisément à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Komah.

Les témoignages à son sujet sont pour la plupart ‘élogieux’. On reconnait en lui un pasteur infatigable, attentionné, ouvert, humble et dévoué pour la cause des âmes. A vrai dire, le Père Vincent nous a marqués positivement par sa simplicité et par sa grande disponibilité. Discipliné et entreprenant, le Père Vincent KAMBERE ne fuyait pas le travail. En dépit de ses nombreuses obligations paroissiales et communautaires, il avait du temps pour la radio diocésaine Sainte Thérèse. Il donnait en effet régulièrement de son temps pour nourrir le peuple de Dieu du ‘Pain de vie’ à travers les émissions ‘Parole de vie’ et ‘Jour du Seigneur’.

Le Père KAMBERE est  un homme de foi qui s’est efforcé pendant son séjour à Sokodé de communiquer sa foi aux fidèles qui ‘pleurent’ aujourd’hui son transfert. Mais, il ne part pas avec une gêne au cœur. Au contraire, en bon missionnaire, il part avec joie et reconnaissance au Seigneur pour ce qu’a été son séjour à Sokodé et espère aller sous d’autres cieux pour annoncer la Bonne Nouvelle.  L’Eucharistie du vingt-quatrième dimanche du 12 septembre 2021 qui a eu pour cadre l’église paroissiale Notre Dame de l’Assomption à Komah a été le moment favorable pour rendre grâce à Dieu.

Présidant cette eucharistie, il avait à ses côtés les Pères Georges HOUSSOU, Vivien DOKOUI, Moïse DADJA et le diacre Yvon AKPABI. Au terme de la célébration eucharistique, l’officiant a exprimé ses chaleureuses félicitations au peuple de Dieu pour la vie de fraternité et la confiance placée dans sa famille religieuse. Que le Seigneur le bénisse pour tout le travail abattu dans le diocèse de Sokodé. Que le Seigneur donne à son serviteur une mission fructueuse dans l’archidiocèse de Lomé.

One Comment

Leave a Comment

*

*

Error