Home
Pèlerinage en l’honneur de St Antoine de Padoue à Tchamba

Pèlerinage en l’honneur de St Antoine de Padoue à Tchamba

Partager cet article sur :

 81 ont lu cet article

Marche en petits groupes

Célébrée chaque 13 juin, la célébration de la mémoire liturgique de St Antoine de Padoue (prêtre et docteur de l’Eglise) s’étend jusqu’à l’organisation de pèlerinages  selon les habitudes de chaque milieu.  Ainsi donc  les dévots de ce saint ont fait le déplacement de Tchamba samedi 18 juin 2022.Et pour cause, le pèlerinage organisé à leur intention à la Paroisse de Tchamba.

Les dévots de St Antoine priant devant les reliques du saint

Ils étaient en effet très nombreux munis de leur foulard à l’effigie de St Antoine à faire cet exercice de piété ‘cher’ à leurs yeux quand on sait ce que St Antoine représente pour eux. C’est avec beaucoup de joie et d’émerveillement que les différentes délégations ont regagné leur paroisse respective après une belle journée toute consacrée à la méditation de la parole de Dieu, la prière devant les reliques de St Antoine,  l’écoute de quelques témoignages des bénéficiaires des grâces par l’intercession de St Antoine.

Les prêtres

Le point d’orgue de cette journée aura été la messe votive en l’honneur de St Antoine présidée par le Père Jean-Jacques KPEDA, Curé de la Paroisse de Tchamba.  La méditation fut assurée par le Père Marius DJATEMA, Directeur Adjoint à la Direction Diocésaine des Œuvres. Quant à la bénédiction du pain des pauvres, elle est revenue au Père Robert DURA, Curé de la Paroisse St Jean-Baptiste d’Affem. Notons que ce pèlerinage n’a pas eu lieu les deux dernières années (2020et 2021) pour raison de crise sanitaire.

Bénédiction du pain des pauvres

2 Comments

Leave a Comment

*

*

Error