Home
Rencontre nationale des chargés des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM)

Rencontre nationale des chargés des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM)

Les directeur national et diocésains des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) du Togo ont tenu leur session ordinaire au Centre Pastoral Mgr BAKPESSI à Kara du 23 au 25 avril 2021. Etaient associés à ces assises les délégués des séminaires du Togo. Plusieurs sujets ont meublé cette rencontre notamment le rapport des activités de la coordination nationale par le directeur national le Père FADAZ, la question du fonctionnement des Conseils/Offices diocésains des OPM dans chaque diocèse, la préparation du mois missionnaire d’octobre 2021. Aussi la parole fût-elle donnée aux responsables des secteurs bénéficiaires des fonds OPM présents à cette rencontre.

Au cours de ces assises, plusieurs souhaits ont été émis par les participants notamment celui de rendre plus visible les OPM en ayant dans chaque diocèse un siège à cet effet. Un autre souhait non moins important est celui de rendre fonctionnel les Conseils/Offices diocésains des OPM qui doivent avoir des ramifications dans toutes les paroisses. Au sujet de la collecte en faveur des missions du mois d’octobre 2021 et des années à venir, le souhait a été émis d’avoir des caissettes et des enveloppes OPM dans toutes les paroisses sans omettre le pourcentage des quêtes du rosaire qui sera retenu par la Conférence des Evêques du Togo (CET).

En marge des travaux, les participants à ces assises ont rendu visite aux formateurs et aux séminaristes du Foyer séminaire St Pierre Apôtre de  Kara et au Grand Séminaire Interdiocésain philosophique de Tchitchao Benoît XVI. Aussi n’ont-ils pas manqué de visiter le Père Gabriel KALGORA, un des anciens directeurs diocésains des OPM en guise de charité pastorale. L’Eucharistie dominicale marquant le dimanche du Bon Pasteur et des vocations fut célébrée à la Paroisse Notre Dame de Lourdes d’Atchangbadè et retransmis en direct sur les ondes de Radio Maria (Sous-station de Kara). La prochaine rencontre est prévue au siège à Lomé du 6 au 8 septembre 2021.  

Leave a Comment

*

*

Error